Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:33

Voir l'article du Soir

 

Donfut nommé à la tête de « Toit et moi »

 Didier Donfut a été nommé à la tête de la plus importante société de logements de Wallonie. Ecolo annonce un recours contre « une nomination politique ».

 Désigné fin novembre parmi les quatre administrateurs socialistes de la Sogepa (Société wallonne de gestion et de participations), l’ex-ministre wallon de l’Action sociale tombé en disgrâce a fait parler de lui à plusieurs reprises ces dernières semaines a été nommé directeur-gérant de l’immobilière sociale montoise Toit & Moi (ex-Sorelobo), la plus importante société de logements de Wallonie.

Recours

Ecolo annonce un recours contre cette « nomination politique inacceptable » qui « démontre que le PS monto-borain ne change pas ». « Un candidat se dégageait plus que clairement, or c’est le deuxième candidat, Didier Donfut, qui a été désigné et ce, sans justification solide juridiquement », estiment le député wallon Manu Disabato (Ecolo) et Laurette Prévot, administratrice de la société, dans un communiqué.

« Toit et moi » a connu en février 2003 l’incendie du bâtiment de logement social des Mésanges, à Mons, qui a fait sept morts, l’envoi d’un commissaire spécial à la suite de la découverte de dysfonctionnements, une polémique sur la gestion du commissaire spécial et des difficultés financières « énormes », rappelle Manu Disabato. Dernièrement, la Région wallonne a recapitalisé la société pour qu’elle puisse faire face aux défis du logement social.

Partager cet article
Repost0

commentaires