Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 19:07

Nous avons eu beaucoup de chance ! en allant sur place tout à l'heure voir les dégâts occasionnés au quartier par cette explosion, je n'ose imaginer ce que ç'aurait été en plein milieu de la St-Roch ou lors du marché du vendredi ! Frisson rétrospectif, lorsque j'apprends que le souffle à même secoué le Musée de l'Imprimerie, de l'autre côté de la Sambre à 300 mètres de là ! 

L'article de la Nouvelle Gazette 

Je pense à ce pauvre gérant, aujourd'hui soigné à l'hôpital militaire de Neder-over-Hembeek. J'y ai passé une nuit, voici quelques années, pour un accident de plongée qui nécessitait un passage en caisson de décompression, disponible là-bas. j'y ai cotoyé durant quelques heures des personnes si gravement brûlées ... je n'ai jamais oublié le sentiment d'impuissance qui m'habitait, tant chaque situation était un univers de souffrance. Depuis, chaque fois que j'entends parler d'un accident de ce genre, je suis ému, et toutes mes pensées vont aujourd'hui à ce pauvre homme.

 Article et reportage sur RTL-Info 

Un mot pour souligner le rôle joué par Daniel Verplaetse, intervenu très vite pour aider le gérant blessé à sortir du café !

Partager cet article
Repost0

commentaires