Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ecolo - Michaël Leclercq - Thuin
  • : Ce blog vous présente Michaël Leclercq, Conseiller Communal à Thuin et Chroniqueur à la RTBF. Nous vous souhaitons un bon surf !
  • Contact

Recherche

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 09:49

- Elections Fédérales du 13 juin -

- Chambre des Députés -

 

Les militants hennuyers ont donné à une large majorité leur accord ce mercredi soir au sujet de la composition de la liste qui sera proposée pour la Chambre.

 

Tête de liste :

Juliette Boulet (Frameries, régionale de Mons)

2 ème effectif :

Ronny Balcaen (Ath, régionale de Picardie)

3 ème effective :

Muriel Hannot (La Louvière, régionale de Soignies)

 

Enfin, notre Ministre Jean-Marc Nollet (Fontaine-l'Evêque, régionale de Charleroi) poussera la liste !

 

Suppléants :

1 er suppléant :

Michaël Leclercq (Thuin, régionale de Thuin)

2ème suppléante:

Laurence Hennuy (Fleurus, régionale de Charleroi)

3 ème suppéant :

Guy Nita (Boussu, régionale de Mons)  

 

C'est un grand honneur pour moi d'avoir été désigné à cette 1ère suppléance, une belle confiance que l'on m'accorde après la campagne pour les régionales 2009. La régionale de Thuin est mise en évidence, il "ne reste plus qu'à" retrousser ses manches (tout le monde est prêt) et à se lancer dans cette campagne courte mais intense, 1 mois de folie positive, et rendez-vous le 13 juin pour ce qui sera sans nul doute une nouvelle belle victoire d'Ecolo !

 

Bientôt la liste complète, un peu de patience...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> nous en reparlerons à la suite du scrutin,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vous aviez les cartes du changement en main pourquoi avez vous frayé avec les socialistes?vous serez sanctionnés cette fois .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour former une majorité, il faut tenir compte :<br /> <br /> <br /> 1.       Du résultat des élections<br /> <br /> <br /> 2.       Des négociations entre les partis à l’issue<br /> des élections.<br /> <br /> <br /> Un parti politique est contraint à des alliances (à moins d’avoir 51% des voixJ), donc à des choix pour former une majorité.<br /> <br /> <br /> Le parti Ecolo n’a jamais lancé d’oukase sur l’un ou l’autre parti…<br /> <br /> <br /> Seuls, la réalisation de son programme et l’avenir des deux régions ont compté dans ces négociations.<br /> <br /> <br /> J’ose espérer que le choix des électeurs pour un parti se fait aussi dans ce cadre, et pas dans l’idée d’en exclure un autre…<br /> <br /> <br />  Bien à vous !<br /> <br /> <br /> <br />